Six conseils pour optimiser le référencement naturel sur le Web

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Avoir un site Internet est une nécessité mais encore faut-il qu’il soit le plus visible possible, qu’il ait le meilleur positionnement, qu’il génère du trafic… Pour cela, il y a le référencement naturel, ou SEO (Search Engine Optimisation), c’est-à-dire les techniques permettant aux moteurs de recherche de classer les résultats de recherche des internautes. Par extension, le référencement naturel regroupe les solutions pour optimiser un site Internet afin d’améliorer son positionnement de SEO et apparaitre en haut des résultats de recherche sur Google. Il existe plusieurs techniques pour améliorer le référencement naturel et l’agence Web Performance Webmarketing est là pour vous aider.

Du contenu de qualité

Pour optimiser le référencement naturel sur le Web, le SEO d’un site Internet, le contenu doit être de qualité. C’est essentiel ! Il s’agit du contenu des textes eux-mêmes, des informations mais aussi des éléments visuels, des descriptions, des photos, avis, vidéos, commentaires…. Il est important d’éviter le contenu dupliqué. Pour un bon SEO, il faut du bon contenu ! Découvrez comment rédiger un article optimisé SEO pour satisfaire Google et les internautes.

Le choix des mots clés

Pour apparaître en tête des résultats de recherche sur Google, pour optimiser son positionnement, il convient de se demander quelles sont les requêtes sur lesquelles le site doit apparaitre. Ces requêtes vont conditionner le choix des mots clés. Google favorise les termes diversifiés pour un même sujet afin de créer un champ sémantique. Les mots clés doivent être pertinents. L’agence Web Performance Webmarketing vous donnera les meilleurs mots clés en fonction de votre activité et de la concurrence sur le Web.

Ces mots clés doivent être placés judicieusement dans les titres, au début de l’introduction, de manière naturelle et régulière dans le texte avec une mise en forme en gras ainsi que dans la conclusion. L’utilisation de balises HTML est très utile pour structurer le texte, mettre les mots clés en valeur… Découvrez comment créer une liste de mots-clés SEO efficace.

Un site responsive design

Un site internet doit pouvoir s’adapter à tous les supports. Avec le responsive design, l’ergonomie est optimale sur tous les écrans (smartphone, tablette, ordinateur). Il est important de vérifier la version mobile de son site après chaque modification. Notre agence web Performance Webmarketing est spécialisée dans le responsive design.

Une expérience utilisateur fluide

L’expérience utilisateur doit être la plus fluide possible. Cela passe par la lisibilité, l’arborescence, la facilité de navigation, l’ergonomie globale du site, son aspect technique. L’agence Web Performance Webmarketing se charge d’améliorer au maximum cette expérience. Il est également important de limiter le temps de chargement des pages sans jamais dépasser trois secondes. Il faut donc que le site soit le plus rapide possible sur le Web

Obtenir des liens et travailler le maillage interne

Lorsque que le contenu et la forme du site sont parfaits, il s’agit de faire connaître ce site. Pour cela, il y a les liens entrants ou « backlinks ». Ce sont les liens qui pointent vers votre site et qui sont très importants pour optimiser le SEO. Ces  » ancres de lien » sont des repères pour Google et pour le positionnement du site.

Faire confiance à une agence Web

Le référencement naturel d’un site se fait sur la durée. Il doit être optimisé de manière régulière. Confier l’optimisation du SEO à une agence Web fait gagner énormément de temps. Notre agence Performance Webmarketing maîtrise toutes les techniques pour que votre site Internet apparaisse en haut de la première page des résultats de recherche Google. Découvrez les nombreuses raisons de faire appel à une agence web.
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