Pour arriver en tête des résultats des moteurs de recherche, le SEA (Search Engine Advertising), le référencement payant est une bonne solution. Google Ads, la régie publicitaire de Google, permet d’avoir une stratégie Webmarketing plus rapide en lançant des campagnes de liens sponsorisés sur la SERP (ou Search Engine Result Page) ou sur les plateformes du réseau Google. Google Ads est un levier important pour le SEM, ou Search Engine Marketing, mais encore faut-il maîtriser son fonctionnement.
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ToggleQu’est-ce que Google Ads ?
Google Ads est un programme publicitaire permettant de lancer et de gérer des campagnes publicitaires en temps réel. Il s’agit de cibler des mots-clés spécifiques pour apparaitre en tête des résultats de Google. Découvrez ici comment créer une liste de mots-clés efficace.
Ce programme permet de créer des annonces qui s’affichent sur la page des résultats du moteur de recherche, la SERP. Ces annonces apparaissent lors d’une recherche liée à l’annonceur, ses produits ou ses services. Les liens renvoient vers le site Web de l’annonceur ou des pages destinées à la conversion.
Fonctionnement de Google Ads
Pour utiliser Google Ads et créer des annonces sur la SERP, il suffit d’avoir un site web.
Plusieurs campagnes différentes
Les publicités peuvent être diffusées sur le réseau de recherche avec la SERP, Google Maps et Google Shopping. Elles peuvent aussi être diffusées sur le réseau Display avec toutes les plateformes appartenant à Google.
Acheter des mots-clés
La position de chaque publicité dépend des mots-clés. La publicité s’affiche lorsque le mot-clé choisi est tapé dans la recherche. Sur le réseau Display, elle est placée à côté du contenu lié au mot-clé.
Les mots-clés sont achetés aux enchères. Lors de la création de la campagne sur le web, l’annonceur fixe le prix maximum qu’il souhaite payer pour que son annonce apparaisse. Le coût des mots-clés varie de quelques centimes à des dizaines d’euros. Mais le prix n’est payé que si l’objectif est atteint.
Positionnement des annonces
Chaque annonce a une valeur « Ad Rank ». Ce positionnement dépend du prix maximum fixé, du contexte de recherche, du score de qualité. Ce dernier varie en fonction de la performance du mot-clé, du lien entre la page ciblée et l’annonce, de la vitesse de chargement du site web de l’annonceur.
Mise en place d’une campagne Google Ads
Il est conseillé de faire appel à une agence Web. L’agence Performance Webmarketing, spécialisée dans le Webmarketing réalise votre campagne de publicité de manière optimale.
Performance Webmarketing vous accompagne tout au long du projet.
Les objectifs
Pour une bonne stratégie webmarketing, on définit d’abord ses objectifs : gagner en notoriété, augmenter le volume des visiteurs ciblés pour augmenter le taux de conversion, communiquer autour d’un événement…
Choisir les pages liées aux annonces
Les publicités doivent renvoyer à des pages prédéfinies. La qualité de ces pages est très importante car elle joue sur le « quality score ».
Cibler les mots-clés
Le choix des mots-clés est essentiel. L’agence Web Performance Wembarketing vous aide dans ce choix. Il peut s’agir des mots-clés exacts, de l’expression exacte ou d’un ciblage plus large. On peut aussi choisir d’exclure certains mots-clés.
Définir le budget maximal
L’analyse des performances de la campagne est essentielle pour connaître les publicités les plus efficaces. Google Analytics permet de connaître le trafic généré, le taux de clics, le score de qualité, le taux de conversion, le coût par conversion…. Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle version de Google Analytics, GA4.
Une agence Web pour votre campagne Google Ads
Ce formidable levier d’acquisition est facile d’accès mais pour en tirer pleinement profit, il est recommandé de faire appel à une agence Web telle que Peformance Webmarketing. Maîtriser tous les aspects de la régie publicitaire demande du temps. Performance Webmarketing réalise votre campagne pour qu’elle soit la plus efficace possible.